Pierre Rolland « Tout pour Thomas sur la Doyenne »

 

La Chronique du Velo était au départ de la Doyenne ce dimanche. Sur la Place St-Lambert, en plein centre de la Cité Ardente, nous avons rencontré Pierre Rolland, maillot blanc sur le dernier Tour de France. Il nous donne ses impressions sur son début de saison gâché par une blessure, ses objectifs sur le Tour et ses intentions pour la Doyenne aujourd’hui, qui est d’aider Thomas Voeckler.

CDV : Après une deuxième place sur le Tour Méditerranéen, vous avez été freiné par une blessure juste avant Paris-Nice, comment avez-vous vécu ce moment difficile ?

Rolland : Ça a été un frein à ma saison, j’ai du arrêter un peu plus d’un mois, ce ne fut pas facile. Maintenant, c’est du passé, les sensations reviennent bien, j’étais pas mal sur le Tour du Trentin. Aujourd’hui (dimanche), si la météo est bonne, ce sera bien mieux pour moi. Nous avons une belle équipe et on espère faire une belle course

CDV :  Avez-vous des objectifs personnels pour la Doyenne où ce sera tout pour Thomas Voeckler ?

Rolland : Ce sera tout pour Thomas. Il est en très bonne forme sur les classiques belges depuis le début de saison, avec sa victoire sur la Flèche Brabançonne et ses bonnes places au Tour de Flandres et à l’Amstel Gold Race, ce sera notre pièce maitresse.

CDV : Vous vous êtes révélé sur le Tour de France l’année dernière en remportant le maillot blanc et une superbe victoire sur l’Alpe d’Huez, quel sera votre objectif pour vous et Europcar cette année sur le Tour ?

Rolland : J’ai fait 10e l’année dernière, en enlevant Contador. Nous avons fait un très bon Tour de France l’année précédente, ce serait déjà bien de refaire la même performance mais un meilleur résultat ne me déplairait pas.

Merci Pierre de nous avoir accordé cette interview. Bonne chance à vous et à Europcar pour la Doyenne et pour la suite de la saison.

Interview réalisée par Mehdi Khouch

Suivre @ChroniqueDuVelo

Publicités

Un commentaire sur “Pierre Rolland « Tout pour Thomas sur la Doyenne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s